Jun 08, 21

ASTUCES

COMMENT CHOISIR LA POUSSETTE DE BÉBÉ ?

Bébé arrive, et vous devez maintenant vous atteler à rechercher la poussette la plus adaptée à votre enfant. Vous constatez rapidement que cette quête de la poussette idéale peut se transformer en casse-tête sans fin ? Pas de panique ! La Kidzerie est là pour vous aiguiller. 

Difficile de savoir quelle poussette est la plus adaptée à votre mode de vie et à l’age de votre enfant au vu de la quantité de modèles disponibles sur le marché. 

 

Optez pour du matériel évolutif 

Chaque âge a ses besoins propres. Pour éviter d’accumuler trop de matériel, privilégiez le plus possible celui qui est évolutif, c’est-à-dire qui peut s'adapter à bébé pendant sa croissance. Vous faites ainsi un geste écologique, en n’achetant qu’une seule poussette pour une utilisation sur le long terme. Et un premier pas vers un mode de consommation plus responsable. Vous réalisez également des économies, en évitant de  racheter des équipements adaptés à chaque âge. Et au vu du prix des poussettes sur le marché, votre portefeuille vous dira merci !  

 

Privilégiez la seconde main

On le sait, l’arrivée d’un enfant implique un investissement financier important et récurrent pour le foyer compte tenu de l’évolution rapide de l’enfant. En tant que parents, vous voulez le meilleur pour vos enfants, et personne ne pourra vous en blâmer !

Mais il est difficile de trouver des équipements design et de qualité sur le marché de l’occasion : vous n'avez souvent d’autres choix que de vous tourner vers l’achat neuf... souvent très coûteux quand il est de bonne qualité.

La Kidzerie vous permet de concilier qualité, sécurité et bon marché :

  1. Vous avez accès à du matériel d’occasion et des p’tits cabossés de grandes marques en très bon état.
  2. Vous vendez et achetez en ligne près de chez vous et en toute simplicité.
  3. Vous participez à la réduction de l’empreinte environnementale en limitant la production de produits neufs et en évitant la mise au rebut de produits de second choix.
  4. Vous échangez avec des parents bienveillants et engagés, comme vous !

 

Choisissez la poussette de bébé en fonction de vous, parents


Le conseil de La Kidzerie : choisissez la poussette en fonction de votre style de vie ! Adeptes du métro ? Optez pour une citadine. Adeptes des balades en forêt ou au parc ? Choisissez-la sportive. La poussette doit avant tout s’adapter à votre train de vie, pour vous apporter praticité et sécurité. Et puis, l’acheter d’occasion c’est se faire plaisir avec du matériel premium à prix compétitif ! 

De 0 à 6 mois, optez pour une nacelle car la tête de bébé ne tient pas encore toute seule, il doit être placé en position allongée.

La sélection de La Kidzerie : 

  • Poussette Mios Platinium - Cybex : Le nouveau système de voyage 4 en 1 permet à ce modèle d’être emmené partout car elle se plie très facilement. Cette poussette légère est idéale pour les parents citadins partisans des balades en ville. Grâce à sa canopy extensible et sa visière, bébé sera protégé du soleil. On relève particulièrement sa praticité avec son siège inclinable d'une seule main, et sa sécurité avec son harnais de sécurité 5 points. Poussette Mios Platinium - Cybex
  • Poussette Caméléon 3 - Bugaboo :  Ce modèle duo issu de l’édition limitée Sahara saura ravir les parents en quête de polyvalence. En effet, elle s’adapte à tous les environnements, offrant ainsi la possibilité de faire du shopping mais également de longues balades en forêt ! 

    Poussette Caméléon 3 - Bugaboo

De 6 mois jusqu’à 4 ans, vous pouvez choisir la poussette à coque, puis à canne. Sa position assise progressive permet de suivre l’évolution de votre enfant. 

La sélection de La Kidzerie

  • Poussette Xplory V4 - Stokke : C’est une très bonne poussette pour les citadins. Avec ses roues verrouillables, qui facilitent la conduite de la poussette dans les espaces réduits, elle se manœuvre d’une main. La poussette Xplory permet d'installer votre enfant face à vous ou face au monde, de régler la hauteur du siège et d'offrir à votre petit bout un confort optimal et des moments de connexion parent/enfant. Poussette Xplory V4 - Stokke
  • Poussette Trilogy - Inglesina : Les maîtres mots de cette poussette ? Confort et praticité. Son rembourrage transforme les balades au parc en siestes ! Cette poussette multifonction fait également siège bébé et siège auto, et est vendue avec tous ces accessoires (protège-pluie, rabat, sac, kit auto carrycot). Poussette Trilogy - Inglesina



Vous avez d’autres astuces ? Des suggestions ?

 

Partagez-les avec notre communauté sur nos réseaux sociaux !

 

> Instagram

> Facebook